Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour ralentit au 3e trimestre avec la France et les hypermarchés
information fournie par Reuters 22/10/2019 à 18:07

CARREFOUR RALENTIT AU 3E TRIMESTRE

CARREFOUR RALENTIT AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre, avec notamment une contraction de ses ventes en France, particulièrement marquée dans les hypermarchés.

Le distributeur a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 20,2 milliards d'euros, en hausse de 2,3% à magasins comparables après une croissance de 3,9% au cours des trois mois précédents et de 3,5% sur l'ensemble du premier semestre.

En France, les ventes à magasins comparables se sont contractées de 0,9% à 9,8 milliards d'euros, avec notamment une baisse de 3,6% dans les hypermarchés qui, d'après Carrefour, ont notamment souffert d'une base de comparaison élevée avec le troisième trimestre 2018 et d'une réduction des promotions.

Le groupe, qui a en revanche profité du dynamisme de ses activités en Amérique latine avec des ventes à magasins comparables en hausse de 12,8%, a confirmé les objectifs de son plan stratégique d'ici 2022.

(Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,230 EUR Euronext Paris +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 05:08 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Frappes au Liban - L'agence de presse libanaise officielle Ani a fait état de frappes israéliennes nocturnes sur six localités du sud du Liban, sans évoquer ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Andriï Sybiga à Antalya, Turquie, le 12 avril 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 04:07 

    Le chef de la diplomatie ukrainienne a accusé vendredi la Hongrie d'avoir "pris en otage" sept employés d'une banque ukrainienne à Budapest qui convoyaient plusieurs dizaines de millions d'euros depuis l'Autriche, selon l'institution. "A Budapest, les autorités ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...